top of page

Tout savoir sur les missions d’accompagnement des personnes âgées

Notre service de garde de nuit, basé sur la solidarité intergénérationnelle, permet aux étudiants de développer leurs compétences tout en obtenant un complément de revenus, grâce à un job qui a du sens : prendre soin des personnes âgées la nuit. 

 

Vous êtes intéressé par nos missions d’accompagnement à Dijon et en Côte d’Or ? Nous répondons ici à toutes les questions essentielles concernant nos prestations et notre service. 

À qui s’adressent nos missions ?

A vous, étudiant en santé ! Vous devez faire preuve de motivation ainsi que de bienveillance et de bien-traitance sans faille.

Quand se passent et combien de temps durent les interventions ?

Le planning des gardes de nuit à domicile est flexible. En règle générale, une intervention d'aide à domicile dure minimum 3h, maximum 12h.

 

Ces interventions, en fonction des emplois du temps et des besoins d’accompagnement, peuvent être programmées ponctuellement ou régulièrement. Chaque étudiant peut donc adapter les missions à son emploi du temps et devenir accompagnant chez Léon & Léontine sur une courte période ou tout au long de ses études

 

Nous garantissons une prise en charge des personnes fragilisées en 48h à 72h aux aidants. Les étudiants sont amenés à être appelés pour répondre aux demandes, en prenant en compte les disponibilités communiquées lors du recrutement.

Quel est le processus de candidature ?

Les étudiants intéressés envoient leure candidature directement par mail. Après avoir reçu une candidature, notre équipe professionnelle l’étudie soigneusement et contacte systématiquement chaque jeune professionnel.

 

Les étudiants potentiellement retenus sont convoqués pour une entrevue, afin d’effectuer des tests supplémentaires et d’évaluer leurs attentes, leurs disponibilités, mais aussi pour leur fournir une explication détaillée des processus des interventions et la mise en relation. 

 

À la fin de ces entrevues, et si la candidature est acceptée, l’étudiant peut intégrer notre réseau d’intervenant. 

 

Avant chaque mise en relation avec une personne âgée, une rencontre est organisée, dans la mesure du possible.

Les échanges avec les aidants et les professionnels de santé qui s’occupent de la personne âgée se fait par l’intermédiaire d’un cahier de liaison, qui doit être rempli à la fin de chaque intervention. Ce cahier fait office de suivi. 

 

Il est également possible de contacter la famille directement pour une organisation plus souple. Cependant, les gardes de nuit doivent exclusivement avoir lieu dans le cadre du contrat avec Léon & Léontine. Dans le cadre éventuel de gardes de nuit hors contrat, l’intervenant pourra être retiré du réseau Léon & Léontine et ne recevra plus d’offres d’interventions via notre plateforme. 

 

Notre équipe reste toujours joignable en cas de questionnement ou de litige avec la personne à aider ou ses proches. Nous effectuons un suivi rigoureux de chaque relation pour nous assurer que les missions se déroulent dans les meilleures conditions et sont bénéfiques pour chacun.

Comment échanger avec les aidants ?

Qui s’occupe de la rémunération ? 

Tout comme l’organisation de l’accompagnement des personnes âgées, la rémunération est faite exclusivement par l’intermédiaire de Léon & Léontine

 

L’étudiant, salarié du particulier-employeur, reçoit un bulletin de paie et un virement chaque mois. 

RÉPONSE EN MOINS DE 72 H

DEVIS GRATUIT

50

CRÉDIT D'IMPÔT

CONTRAT SANS ENGAGEMENT

AVANCE

IMMÉDIATE

D’autres questions ?

Contactez notre équipe pour plus de renseignements.

bottom of page